Mars qui rit, malgré les averses… il y a de quoi rire et sourire en ce début de printemps. Je vous invite à lire mes articles abordant des bonnes nouvelles dans tous les domaines.
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Ils fêtent, ils ouvrent, ils ferment
L’association des Jeunes Restaurateurs de Belgique se révèle toujours aussi dynamique et pleine de projets et d’idées nouvelles. Ils ont remis un chèque de 15.000 € à l’organisation « Make-A-Wish » permettant ainsi de réaliser des vœux d’enfants malades : saut en parachute, randonnée à cheval, rencontre d’un chanteur. Les JRE ont accueilli 4 nouveaux membres : Ô de Vie à Juprelle, Fleur de Thym à Houffalize, Ernz Noire à Grundhof et Grillon à Osweiller (tous deux du Grand-duché de Luxembourg).
Le Roannay, hôtel-restaurant de Francorchamps, a été fondé en 1926. Des transformations importantes sont à l’étude : piscine, salon, chambres, salle à manger vont être réaménagés pour encore plus de confort et de facilité ; je vous tiendrai au courant le moment venu pour fêter cela tous ensemble.
Tous les jeudis, de 17 à 20 heures, les communes de Sainte-Ode, Tenneville et Bertogne organisent le Marché de Terroir des Deux Ourthes, un rendez-vous bien sympathique. On vous propose aussi des randonnées et balades pour découvrir la région. Contacts : info@sainte-ode.be et contact@gta.be.
Du 20 au 22 avril, In Vino Musicas se déroulera place Luc Hommel à Dison. 25 exposants se retrouveront dans la salle des fêtes pour un salon du vin et de la gastronomie alliant saveurs, produits de qualité et musique : un mélange original. Voir tous les détails de cette organisation sur www.salonduvindison.be.
Pour cause de retour en Thaïlande fin d’année, le Tour de Thaï, route du Condroz à Neupré est à remettre. L’activité de plats à emporter avec possibilité de déguster sur place est en pleine expansion. Le prix extrêmement attractif constitue une belle opportunité. Contacts : 0475.56.27.08 ou 0475.46.75.53.
J’ai appris, avec beaucoup de tristesse, que le Vieux Sultan de Waimes, qui était à remettre, vient d’être victime d’un incendie qui a tout détruit. D’autant plus affligeant que la maman y a laissé la vie !