Guy Delville

Une chose facile à avoir en décembre, c’est du sang froid.

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Ouvertures, fermetures…

Réouverture surprise

  • Réouverture surprise

En attendant les autorisations de reprise des travaux de restauration de la Maison Havart, Le Vieux Liège rouvre ses portes, dans un décor temporaire qui vous permet d’admirer les entrailles de ce haut lieu historique de Liège. On désire vous offrir de grands moments de plaisir, avec des produits simples et bons, artisanaux, liégeois ou locaux. La carte évoluera au fil du temps et réservera maintes surprises aux épicuriens. Ce sera ouvert le dimanche, de 8h00 à 16h, et sur demande.

Au Vieux Liège
Quai de la Goffe 41, 4000 Liège.
04.222.22.46 – www.auvieuxliege.be

Nouveau gîte rural

  • Nouveau gîte rural

Après plus d’un an de travaux acharnés, Bernard (un sympathique collègue journaliste et chroniqueur) et Laurence vont ouvrir un nouveau gîte rural « La Malavisée » à Leernes, dans le joli hameau de Wespes (ça se trouve près de Fontaine l’Evêque, dans le Hainaut). Ils visent la reconnaissance au niveau d’un Trois Epis. Pour en savoir plus, vous pouvez les contacter, dès à présent, sur gitelamalavisee.blogspot.com.

Le Jala hôtel devient une résidence services

  • Le Jala hôtel devient une résidence services

Propriété d’Ethias, le Jala Hôtel, au centre de Liège, va changer de vocation. Après analyse des différentes possibilités : continuation de l’activité hôtelière ou nouvelle affectation du bâtiment, Ethias a décidé de transformer le bâtiment en résidence services. Au total, et après transformations, près de cinquante studios seront créés. Pour permettre les transformations, l’hôtel sera fermé dès ce 20 décembre 2013. La vingtaine de membres du personnel, encore employée au sein de l’hôtel, a été avertie de la cessation d’activité.

Cette nouvelle résidence services mise à la disposition de la population liégeoise viendra compléter l’offre résidentielle déjà offerte par la maison de repos « Clos sur la Fontaine » située à proximité immédiate. Le gestionnaire de la maison de repos et de la résidence services sera identique, ce qui permettra une parfaite synergie entre les deux offres d’accueil pour les aînés.

Dans le centre d’Eupen

  • Dans le centre d’Eupen

Situé dans la proche banlieue verte d’Eupen, Duo Restaurant va intégrer, en janvier 2014, le restaurant Delcoeur dans le centre eupenois. Sandrine et Alexandre vont désormais exploiter le site avec un concept bistro-gastronomique. Sur le même lieu, on pourra faire le choix entre le Duo, restaurant gastronomique et le « Bistro Delcoeur », avec un esprit parisien proposant les grands classiques du genre. L’un et l’autre seront fermés le samedi midi, le lundi et le mardi.

Duo restaurant & Bistro Delcoeur
Rue Gospert, 22 – 4700 Eupen
www.delcoeur.be et www.duo-restaurant.be

Nouvel élan à la Ferme Libert

  • Nouvel élan à la Ferme Libert

Bien connu dans toute la Belgique et dans les régions voisines, l’hôtel-restaurant Ferme Libert va être repris par un neveu de l’exploitant actuel, Jean-David Thomas, qui exerçait le métier de traiteur à Verviers. Divers aménagements vont forcer la fermeture momentanée de l’établissement en début d’année 2014. Mais, rassurez-vous : les célébrissimes gaufres seront toujours bien présentes.

A la soupe !

  • A la soupe !

Fondé en octobre de cette année par Régis Mélotte, Mange ta soupe propose, chaque jour, une soupe élaborée avec des produits frais et de saison, 100 % naturels, sans conservateur, ni colorant. Ce service est destiné aux entreprises et aux particuliers ; vous avez la possibilité d’emporter ou de faire livrer en région liégeoise. Le menu de la semaine peut être consulté via le site internet www.mangetasoupe.be ou 0474.99.29.46. Bon appétit !