Guy Delville

Une chose facile à avoir en décembre, c’est du sang froid.

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Menus de fêtes

Le Coq aux champs chez vous

  • Le Coq aux champs chez vous
  • Le Coq aux champs chez vous

Christophe et Catherine Pauly ainsi que toute leur équipe du Coq aux champs vous proposent de rester chez vous pour les réveillons et déguster les plats à emporter qu’ils vont préparer pour les deux réveillons. La facilité est au rendez-vous, mais aussi les intérêts gustatifs. Un menu, de l’apéritif au café, déroule ses jolis services mêlant saveurs, produits recherchés et cuissons impeccables : mises en bouches apéritives, deux entrées, plat, dessert et même friandises. Le tout pour 60 €, accompagné de pain, de beurre et de précieuses et subtiles fiches techniques pour réchauffer l’ensemble des préparations.

Christophe a voulu mettre en valeur et en évidence ses talents dans une déclinaison très personnelle de plats qu’il maîtrise avec brio. Foie gras, homard, Saint-Jacques, sole, faon, pigeonneau (de Racan) sont ainsi à votre disposition pour un repas de fêtes qui ravira votre tablée. Le menu détaillé se trouve sur www.lecoqauxchamps.be. Les commandes doivent être passées avant les 22 et 29 décembre (suivant le cas) par téléphone uniquement (085.51.20.14) et être enlevées les 24 et 31 décembre.

Une bouteille qui se met à la carte

  • Une bouteille qui se met à la carte

Bien connue et reconnue dans le centre de Huy, mais aussi par tous les gastronomes qui aiment flirter avec les produits de la mer, ses délicatesses, ses perpétuelles découvertes, la Bouteille à la mer de Nathalie et Jean-Marie se lance dans l’innovation avec la parution d’une nouvelle carte pour le moins originale. Un concept qui permet au client de faire son choix et surtout de bien contrôler son budget. Les patrons veulent montrer que le restaurant reste parfaitement accessible à tous les budgets, à tous les âges : ce n’est pas parce qu’il est réservé prioritairement aux produits de la mer qu’il est plus cher qu’un autre, que du contraire !

La qualité reste, bien entendu, une des priorités de la cuisine et des préparations de Nathalie. Cette nouvelle carte est disponible sur place, mais aussi via le site www.labouteillealamer.be ou sur Facebook à la même adresse.

La Bouteille à la mer
Rue des Rôtisseurs, 4 – 4500 Huy
Tél. 085.23.60.02 – www.labouteillealamer.be
Fermé dimanche et lundi

A emporter ou à livrer

  • A emporter ou à livrer

Pour fêter Noël en famille chez soi, Philippe Lugens et son restaurant L’Air ému de Liège (boulevard d’Avroy) vous proposent un chouette menu que vous pouvez enlever ou que l’on peut vous livrer (Liège et grand Liège). Une entrée, le plat et le dessert ou deux entrées, le plat et le dessert (35 ou 42 €) avec des beaux choix : terrine de foie gras, noix de Saint-Jacques, daurade, homard, biche, filet de lièvre ou lapereau sont à disposition suivant vos désirs. Connaissant la maestria du chef Philippe, je suis sûr que vous passerez des bons moments gastronomiques. Les réservations se font par téléphone (04.253.07.37) ou par mail (resto@airemu.be).

Goosse s’emporte pour les fêtes

  • Goosse s’emporte pour les fêtes

Le traiteur Pascal Goosse vous présente ses suggestions de plats à emporter ou à livrer pour les fêtes de Noël et de Nouvel an. Que ce soit en amoureux, en famille ou entre amis, vous pouvez opter pour diverses formules qui ne vous laisseront pas indifférents. A la carte d’abord, pour composer votre menu : zakouskis, entrées froides et chaudes, plats et desserts. Un buffet froid de qualité et très varié est à disposition. Le traiteur (Agron Bila et son équipe) a composé un menu trois services « les douze goûts de minuit ». Pour quelques formules choisies, il vous suffit d’aller faire vos choix sur le site www.goosse.be.