Pour moi, cette année est la sixième de mon infolettre rehaussée d’une nouvelle présentation et pourvue magiquement d’un tout nouveau mode d’envoi.
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Ils ouvrent, ils ferment
Nouveau concept
John et Rachel ont quitté leur Atelier des Saveurs à Flémalle pour le Notger à Liège (je vous en ai déjà parlé et j’y reviendrai très bientôt). Après le Mamé Vi Cou (Liège) et Chez Max (Poulseur), Eric (aux fourneaux) et Patou (en salle) ont donc repris l’Atelier des Saveurs avec un nouveau concept, une nouvelle cuisine ; on privilégie maintenant la cuisine bistrot, traditionnelle et liégeoise. Place au lard en parmentier et son escalope de foie gras, au croustillant de ris de veau aux écrevisses, à la souris d’agneau et ses lentilles du Puy et au rognon de veau. La nouvelle carte est sur www.atelierdessaveurs.eu. Rue du Village, 94 à Flémalle – Tél. 04.225.00.61 – fermé samedi midi, mercredi soir et dimanche.
Nouveau chef
François Tonglet a quitté le restaurant Chez Bernard. François serait chez un traiteur de Huy… Aux fourneaux, le restaurant a rouvert avec Alain Poumay (du moins, c’est ce que l’on m’a dit). Il faudra voir cela de près, ce que je ne manquerai pas de faire. Chez Bernard – rue de la Boucherie, 19 à 4000 Liège
Nouveau en Féronstrée
L’inspecteur Roland me signale qu’un nouveau restaurant va s’ouvrir en Féronstrée où se trouvait la Salle de Ventes Saint-Georges, en face de l’Office du Tourisme. Il me parle de spécialités italiennes et d’un bar exceptionnel : cela a l’air d’être super-bien. On passera voir…
Ne les cherchez plus
La rue de la Goffe à Liège a vu la disparition de la Perle Blanche. Une belle petite adresse bien sympathique.
Jean-Michel et Nadia Lacroix ont définitivement fermé leur Vieux Tribunal à Yernawe : on les regrettera ! Bonne chance dans leur nouvelle aventure…