Grâce à vos courriers, vos réactions et informations, cette infolettre peut se compléter d’éléments qui auront de l’intérêt pour les autres lecteurs.
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Ils ouvrent, ils fêtent, ils célèbrent
Si vous aimez les roboratives spécialités savoyardes et leurs saveurs bien particulières, je vous conseille d’essayer la Roussette de Savoie, rue des Célestines, 12 à Liège.
L’Ecole d’Hôtellerie de Liège fête, cette année, ses 85 ans d’existence avec toute une série de manifestations festives et gourmandes dont je vous informerai.
Elle s’en est allée Nerina, la Mama de l’Asti (rue de la Madeleine à Liège) à presque 101 ans ! C’est elle qui avait fondé le renommé restaurant italien en 1954. Mais la relève est assurée : Sonia, la fille, veille sur la salle avec sourire et compétence ; le petit-fils, Daniel, est devant les fourneaux.
Le Château Pelzer de Verviers (rue Grétry, 1) est fermé. A nouveau. Après avoir cessé les activités de restaurant pour se consacrer aux banquets, encore un temps d’arrêt. Que va-t-il devenir ? On parle d’une transformation en hôtel…
Robert Bouchy et Marcel Ganty ont ouvert un nouvel établissement : le Grillabar, rue de Berneau, 46 à Visé. Connaissant les talents des deux hommes, cela vaut le détour !
Cathy Vander Eecken est devenue la nouvelle directrice de l’hôtel Park Inn de Bierset (aéroport de Liège) après avoir occupé les mêmes fonctions au Radisson Blu Palace de Spa.
Au pied de la rue Saint-Gilles au coin de la rue Sur la Fontaine à Liège, on me signale l’ouverture d’un restaurant transalpin Punto e Pasta qui rencontre déjà un beau succès.
Pâtissier talentueux, Laurent Guisse ouvre une pâtisserie bio (la première en Wallonie, me dit-on) : Doodies, la cerise & le gâteau (en Neuvice, 37 : une rue qui renaît…).
Patou et Eric ont terminé leur vie gastronomique à Poulseur pour rebondir à Flémalle (rue du Village, 94) dans l’Atelier des Saveurs que John Lebrun avait lancé. Au menu, une cuisine de cœur et de raison basée sur des jolis produits du terroir.
A Sprimont (rue Mathieu Van Roggen) s’est ouvert, il y a un petit mois, un nouveau restaurant : Un Max de Goût à la place de l’ancienne « Menthe poivrée ». Maxime a 22 ans et est plein de talents d’après les dires d’un de mes fidèles correspondants.
On m’avertit de l’ouverture d’une nouvelle boulangerie artisanale Un pain c’est tout (rue de la Loi à Liège-Outremeuse). Les pains sont fabriqués à partir de farines de froment et d’épeautre du Moulin de Hollange « une seule recette, quatre déclinaisons ».