Arrière-pensée
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Auberge de Rochehaut
Après un printemps dynamique voué à la découverte et à un bien-être au zénith qui souffle sur les enseignes de L’Auberge de Rochehaut, l’été symbolise le renouveau, à Rochehaut sur Semois il signe aussi la détermination de la famille Boreux à travailler sans relâche pour qu’éclosent d’heureux projets. Au programme : nouvelles chambres, bière de Rochehaut saisonnière, roomservice et service traiteur, parc animalier en grande forme … auxquels s’ajoutent l’acte 2 du restaurant L’Episode par Jordan Boreux et l’ouverture des Lodges de la Vierre au même Domaine de Waillimont que j’ai évoqué récemment.
Septante chambres sont réparties au cœur du village de Rochehaut dans des bâtisses en belles pierres du pays. Leur credo : offrir confort – volupté aussi ! – et grand calme, alliés à un accueil familial et un service personnalisé, avec le service en chambre de menus trois services dans la veine de la cuisine de L’Epi d’Or. Le matin, honneur au légendaire petit-déjeuner de L’Auberge de Rochehaut, tandis que les clients bénéficient d’un check-out en douceur à … midi !
L’Auberge de Rochehaut rime avec plaisirs en plein air. Parmi ceux-ci, figure en belle place le parc animalier, source intarissable de joies. S’y ébattent plus d’une quarantaine d’animaux dans un décor renouvelé à chaque saison.
Arnaud Boreux, en brasseur audacieux, associe cerise, framboise, myrtille et cassis pour brasser une bière saisonnière en double fermentation. L’astuce à l’origine de sa superbe robe carmin et son vrai goût de fruits rouges qui domine, juste ce qu’il faut sur le malt et ne verse pas sur le sucre : un jus frais et concentré purs fruits !
L’Auberge de Rochehaut www.aubergederochehaut.com
La Brasserie de Rochehaut www.rochehaut-attractions.be
Tél. 061.46.10.00