Pour en finir avec 2018
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Gin Cockney JRE
Le Cockney’s Premium Gin est le plus ancien d’origine belge. Ce ne sont pas moins de 15 plantes soigneusement sélectionnées qui ont été ajoutées à la recette originale datant de 1838 pour en faire un gin épicé mais frais. Outre le genièvre, la coriandre et l’angélique, c’est particulièrement le cumin, le yuzu et le pamplemousse qui donnent au Gin Cockney sa saveur épicée mais douce.
Il y a maintenant plus de cinq ans que les distillateurs ont entamé le ‘projet gin’ lié à une idée gastronomique. Après un excellent repas, l’idée émergeait de créer un gin en collaboration avec les chefs belges de la fameuse association culinaire ‘Jeunes Restaurateurs d’Europe’. Cockney et JRE ont élaboré un Premium Gin qui essaie de combiner les points forts du Premium gin (fraîcheur) avec l’approche gastronomique ‘plus fruitée’ des chefs pour trouver un équilibre entre classique et contemporain.
Cette boisson d’une qualité supérieure a donc été conçue par des professionnels après pas mal d’essais et l’introduction de saveurs inédites : réglisse, racine d’iris, poivre, pomme verte, pêche, thym, citron vert et quelques secrets personnels. Les trois créateurs sont particulièrement fiers de ce gin à nul autre pareil qui permet de mettre en valeur les préparations culinaires des Jeunes Restaurateurs d’Europe.