Pour beaucoup, les vacances sont proches. Chacun consulte son agenda pour programmer son départ. Dans cette infolettre teintée aux couleurs de l’été, je vous invite à découvrir une kyrielle de nouveautés.
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Tout beau, tout nouveau
L’eau préférée des gourmets
Donnez vie à vos repas… maintenant chez vous ! BRU habille ses bouteilles PET d’un tout nouveau design, inspiré de ses bouteilles en verre. Elégante grâce à ses lignes élancées et raffinées et une prise en main améliorée, BRU réaffirme plus que jamais sa place de choix sur la table des gastronomes. En 2010, l’eau des bonnes fourchettes avait entamé sa mue en réinventant sa bouteille en verre.
Pour couronner le tout, le logo incrusté à la base de la bouteille rappelle directement les verres à eau BRU. Pure harmonie. Les bouteilles sont 100 % recyclables. Ce qui ne change pas, c’est la qualité du contenu : ni trop salée, ni trop pétillante, ni au goût trop marqué, l’eau BRU remporte tous les suffrages avec sa fine saveurs et sa subtilité préservant les aliments qu’elle accompagne.
Abonnement chocolat
Je vous ai parlé, il y a quelques mois, de Carré Noir, la toute nouvelle boutique en ligne 100 % chocolat pour fondre de plaisir. Vous y trouvez le meilleur du chocolat belge et du monde grâce à une sélection des chocolats d’exception pour ceux qui vivent le chocolat comme une passion.
Pour faire plaisir ou se faire plaisir, Carré Noir innove et propose des « abonnements chocolats », un nouveau concept alliant découverte et passion. D’un simple clic sur le site www.carrenoir.be, vous pouvez opter pour un abonnement tablettes ou pralines. Vous recevrez, chez vous chaque mois, une nouvelle sélection de chocolats effectuée par Mélanie. A partir de 55 € pour une période trois mois (frais d’envoi inclus).
Nouvelle épicerie
Depuis début mai, Italia Autentica a déménagé : boulevard Cuivre & Zinc, 33 – 4020 Liège. C’est dans une structure plus chaleureuse et conviviale que l’on vous accueille. Marché aux épices, espace maraîcher, rayon à vins, atelier-cuisine, espace art de la table, comptoir frais (fromages, charcuteries, plats préparés). Cette épicerie fine prend ainsi une nouvelle dimension pour satisfaire les passionnés des saveurs venues du sud. Pour plus de renseignements : www.italiaautentica.be.
Pour faire la fête
La marque des pizzas savoureuses, Wagner, lance une campagne de promotion originale grâce à laquelle vous pouvez remporter une Pizza Party. Il vous suffit de vous inscrire sur www.wagner-pizza.be. Chaque fête s’articule autour d’un thème différent que le gagnant aura publié sur un site réservé aux médias sociaux.
Nouveau Guide
Ce ne sont pas moins de 20 nouveaux membres qui sont venus s’ajouter aux Relais du Silence 2012 dans leur tout nouveau Guide. Il couvre toute l’Europe depuis plus de quarante ans en proposant une sélection d’adresses de charme et de caractère blotties au cœur de sites remarquables. En adéquation avec sa philosophie, la cuisine des établissements se veut authentique, naturelle et savoureuse en respectant une « charte qualité ».
Leur gamme de coffrets-cadeaux s’est élargie avec deux nouveaux coffrets : Cépages & Saveurs et Séjour d’exception. Pour recevoir le Guide et obtenir des renseignements : www.relaisdusilence.com.
Prix de l’innovation
C’est en utilisant le stévia dans sa gamme de chocolats que Cavalier a obtenu ce prix décerné par des journalistes. Originaire d’Amérique latine, la plante de stévia est 200 fois plus sucrée que les sucres classiques, mais surtout elle ne contient pas de calories et n’a aucune influence sur le taux de glycémie. Cavalier vient de sortir une gamme complète de chocolats dont un des mérites est que le goût du chocolat est parfaitement mis en valeur. L’assortiment est constitué de vingt bâtons différents avec des goûts classiques et quelques jolies découvertes. Voir le site : www.cavalier.be.
Le président nouveau est arrivé
C’est le fameux chef louvaniste Frank Fol qui est devenu président des Maîtres Cuisiniers de Belgique succédant ainsi à Pierre Romeyer, Pierre Fonteyne, Guy Van Cauteren, Alain Deluc et Robert Van Duüren. Auteur de nombreux ouvrages (la plupart mettant les légumes à l’honneur), le nouveau président va donner une dynamique propre à les positionner de manière forte et cohérente face aux défis de la gastronomie moderne.