Pour sortir des banalités
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Ils ouvrent, ils ferment, ils changent
Il a quitté la (« sa ») Bartavelle pour endosser le costume de chef de salle du Balcon de l’Emulation : Bernard Cornu, un grand professionnel qui vous accueille avec sourires et compétence dans ce joli cadre au cœur de la cité, au-dessus du Théâtre de Liège.
Créasol, restaurant, sandwicherie et traiteur, se multiplie pour notre plaisir. Outre la rue de Steppes, il vient d’ouvrir une deuxième enseigne en Outremeuse (boulevard Saucy au numéro 12) où l’on propose aussi des petits-déjeuners. Deux sites, deux restos, deux chefs au sein d’une équipe dynamique.
Evénement rue de la Casquette à Liège : Gianni Marzano passe le flambeau, après 25 ans, de sa Cucinella à son fils Julien qui perpétuera la tradition d’une cuisine mêlant générosité, typicité, raffinement et innovation pour le plaisir d’une fidèle clientèle.
Le renommé Coin des saveurs (à Heusy) de Michel et Geneviève a agrandi ses cuisines. Michel travaille en cuisine ouverte d’où il pourra voir les clients et inversement, bien sûr. Le plaisir culinaire est toujours bien au rendez-vous d’autant qu’il est prolongé d’un bar !
Au pied de la Cité administrative de Liège, il paraît que l’ancien Grand Restaurant (devenu après l’Epicerie) va connaître une nouvelle jeunesse. Attendons…
C’est le traiteur Les Cours qui a repris la gestion de la P’tite Auberge et des salles du Château de Harzé (Aywaille). On espère beaucoup du dynamisme des équipes de Joël Rademaker : ils vont fêter, le mois prochain, leurs vingt ans.
Côté fermeture, on va bien regretter les départs sans retour des Saintes Chéries à Liège (deux dynamiques sœurs), du Vieux Logis à Battice (après des dizaines d’années, mais Elisabeth Crahay reste « chef à domicile »), de Cha-Cha à Ivoz-Ramet (archi connu dans la région), de la boucherie Guérès à Spa (une véritable institution dans la cité thermale où l’on espère une reprise).