Et bonne année…
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Tout beau tout nouveau
Cette fois, c’est la brasserie restaurant "Côté Cour – Côté Jardin", installée sur le boulevard de la Constitution, en Outremeuse, qui remporte le réputé trophée Boulet de Cristal 2021. Pour Charlotte Depierreux, c’est une réelle consécration, d’autant que ce n’était pas du "tout cuit": "Mon parcours professionnel est assez spécial vu que je n’ai pas la formation de base Horeca", explique-t-elle.
Charlotte a repris cet établissement en décembre 2019, aux pires moments durant lesquels les restaurants ont dû fermer leurs portes. Depuis la réouverture, Charlotte et sa dynamique équipe ont relancé la machine agréablement transformée en un lieu convivial et chaleureux.
Les secrets de fabrication de ses fameux boulets sont jalousement préservés, dont des épices particulières et inédites ainsi qu’un savoir-faire très particulier. Tél. : 04.362.18.97 – www.cotecour-cotejardin.com.
Entre Jean-Luc et Nadia Lambotte et le plaisir de bien recevoir et accueillir, il y a une belle histoire d’amour depuis plus de quinze ans. Ce fut d’abord cette fameuse Gastronomie du Mayeur sur l’ile de Chanteleau à Wanze (à la porte de Huy) dont je vous ai maintes fois parlé pour cette cuisine de référence renouvelant, avec bonheur, les plaisirs de la table dans un défilé de préparations talentueuses. Jean-Luc, soutenu par ses deux fils et Nadia, a ouvert, sur la place de Wanze, la Bistronomie M dont je vous ai entretenu il y a quelques mois.
Nadia et Jean-Luc ont donc décidé de transformer l’ile de Chanteleau en des suites wellness comprenant sauna pro, spa privatif, canapé, feu ouvert et une piscine dans la suite impériale pour passer des moments de détente dans un environnement aussi luxueux que convivial. Pour renseignements et réservation : 085.41.34.57. www.tablem.be.