Et alors, c’est pour quand
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Nihant & Arpin
La nouvelle collaboration entre le chocolatier Benoît Nihant et la lady chef Isabelle Arpin n’a rien d’un hasard. Après avoir eu vent de leur passion commune pour les produits d’exception, il n’aura pas fallu longtemps aux deux artisans pour se rencontrer et moins de temps encore pour s’apprécier. Aujourd’hui, Benoît Nihant et Isabelle Arpin allient leurs savoir-faire pour réaliser ce qu’ils font de mieux : du délice pur !
De cette jolie et inédite collaboration sont ainsi nées deux exquises douceurs qui ne manqueront pas de flatter les plus fins palais ainsi que les plus gourmands : une tablette de Chocolat Grand Cru 74 % réalisée dans les ateliers du Chocolatier liégeois ainsi qu’un dessert inédit, imaginé et conçu dans les cuisines de la Cheffe bruxelloise.
Dans les eaux cristallines d’un lac du Guatemala, bordé par la forêt tropicale, le cacaofévier est allé chercher la fève qui séduirait les papilles de sa nouvelle complice. Avec ses notes fruitées, presque fleuries, ses touches de thé noir, la tablette Lachua mêle acidité et richesse. Ces parfums ont vite fait d’inspirer la Cheffe pour un nouveau dessert chocolaté, proposé dans son restaurant de l’avenue Louise.