Guy Delville

Deux mille vins…

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

L’Auberge aux Trésors

  • L’Auberge aux Trésors
  • L’Auberge aux Trésors
  • L’Auberge aux Trésors
  • L’Auberge aux Trésors

A l’Auberge de la Ferme de Rochehaut sur Semois, rien n’est trop beau pour faire des rêves une réalité : offrir à vivre d’inoubliables heures dans un décor digne des plus jolies cartes postales est définitivement inscrit dans l’ADN de Patricia et Michel Boreux et de leurs trois enfants et beau-fils, Arnaud, Jordan, Eloïse et Benoît !

Varier les plaisirs, répondre au mieux aux espérances de chacun : voilà tout un programme que tendent à satisfaire les ‘Packages’ imaginés par Patricia et Michel Boreux. A chaque mois, son thème et ses privilèges, avec la garantie de bien manger et de bien dormir ! Saint-Valentin règne sur tout le mois de février tandis que mars donne rendez-vous aux cuisiniers en herbe avec des ateliers culinaires dans le studio de télévision de « Table & Terroir »  offerts en compagnie de Michel Boreux et de Julien Lapraille. D’avril à juin, la balade en calèche et nourrissage des chevaux sont promesses d’un inédit rendez-vous avec le cheval ardennais et de superbes parcours dans la région dont deux passages de la Semois à gué. Suivront les séjours ‘week-ends en forêt’ en avril. Programme généreux et riche en rencontres au mois de mai avec la fête du travail et des familles célébrant le 1er mai et le week-end alsacien en présence de vignerons alsaciens.

Dans le village de Rochehaut sur Semois, L’Auberge de la Ferme est un florilège de restaurants, de logements, de divertissements. A boire et à manger à toutes heures au restaurant gastronomique de L’Auberge de la Ferme, à la Taverne de la Fermette dotée d’un Bib gourmand pour ses spécialités du terroir, au resto-pub-tea room Le Point de Vue face à un des plus beaux panoramas de Belgique sur le méandre de la Semois, le village classé de Frahan et les forêts, à la nouvelle « Brasserie de Rochehaut » – microbrasserie produisant cinq cuvées de la Bière de Rochehaut. Se détendre au Parc animalier, à l’Agri-Musée, au récent pôle d’attractions et de loisirs avec la micro-brasserie, la plaine de jeux en bois et le p’tit parc loisirs. Se loger et se sentir ‘à la maison’ dans les Gîtes de Rochehaut – un choix de gîtes, appart ’hôtels et chalets équipés pour accueillir familles, amis, groupes de 2 à 16 personnes. Dormir dans l’une des quelque 70 chambres de grand confort blotties dans des bâtisses ardennaises – terrasses, bains à bulles, douches italiennes brumisantes – sont autant d’atouts appréciés de la clientèle.

Prolonger le plaisir chez soi en emportant un des articles en vente à la Boutique Ardennaise ou au « shop terroir »  de la Brasserie de Rochehaut !

L’Auberge de la Ferme
Rue de la Cense, 12 -  6830 Rochehaut sur Semois.
Tél. 061.46.10.00 – 
www.aubergedelaferme.com