Guy Delville

Cette infolettre, que je vous invite à partager le plus possible, se multiplie en bonnes adresses et références sérieuses.

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Ils ouvrent…

  • Ils ouvrent…
  • Ils ouvrent…

Depuis quelques semaines, Arnaud Delvenne a pris en charge la brigade de la restauration des Comtes de Méan à Liège. Nul doute que l’hôtel-restaurant a trouvé la personne qu’il fallait pour donner un élan nouveau à la cuisine. Je suis persuadé qu’Arnaud va apporter l’étincelle du renouveau à ce bel établissement. Pour lui, la cuisine est un métier mais surtout une passion qu'il communique à travers des assiettes conviviales, respectueuses des saisons.

Vincent Lengelé est revenu, depuis peu, à l’Ecailler liégeois (rue des Dominicains). Un second de talent et d’expérience pour Eddy De Ketelaere dans cette avenante maison de bouche.

Nicolas Calcagnini a décidé de recentrer ses activités sur le Rouge du Poivre de Sclessin en apportant un bain de fraîcheur bien accueilli. Son Noir du poivre de Waremme va rebondir sous la conduite d’une jeune chef dont je vous parlerai bientôt.

Après des mois de travaux, Jifi Skocek a enfin ouvert, en Hors-Château à Liège, son établissement Terra Terrae après avoir quitté la rue Hazinelle. Je compte m’y attabler…

Déménagement aussi pour Gérard Miller et Melissa Septon qui sont partis de Nandrin pour s’établir, en plein centre de Liège, rue Saint Jean en Isle avec leur Paparazzi. Dans un autre cadre, mais dans la même ambiance conviviale et avec les sémillantes préparations du chef.

C’est avec une infinie tristesse que j’ai appris le décès d’Éric Martin (chef du Lemonnier à Lavaux Saint-Anne). Son fils Tristan, déjà actif aux fourneaux, a repris courageusement la barre.

Le Mascaron, maison spécialisée dans la location du matériel pour les fêtes, est une entreprise familiale qui reste à la pointe des tendances et cherche à se renouveler sans cesse. C'est devenu LA solution incontournable lors d'un événement. Et pas que pour les professionnels ! Les particuliers sont de plus en plus nombreux à faire appel à leur service à bas prix, à la mode et tout cela en s’épargnant la tâche vaisselle

Depuis deux ans, ça n'a de cesse de bouger. L'espace de stockage s'est agrandi. Un show-room rénové et embelli de près de 350m² accueille la clientèle du lundi au vendredi non-stop de 9h à 17h30 avec des conseils avisés, et des devis sur mesure pour tous types d'événements.

Dominique Leboutte, gérante, a choisi parmi ses clients les plus fidèles, ceux qui l'accompagnent pour l’aventure des Epicuriales : du 6 au 10 juin, week-end de Pentecôte, la tente du Mascaron et ses traiteurs se tient devant le Musée de la Boverie.

Le Mascaron
Marché matinal de Liège - Droixhe
Tél. 04.361.35.61 – www.mascaron.be