Guy Delville

Cette infolettre, que je vous invite à partager le plus possible, se multiplie en bonnes adresses et références sérieuses.

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Point de vue

  • Point de vue
  • Point de vue
  • Point de vue

Depuis Pâques, le restaurant de Rochehaut « Le Point de vue » bat désormais pavillon « Auberge de la Ferme » : un point de vue unique sur un des plus beaux panoramas de Belgique. Viviane Micha, qui avait repris l’établissement et l’activité de ses parents il y a de cela 20 ans, a choisi de réorienter sa carrière professionnelle vers de la location de gîtes de vacances sur le village de Rochehaut. Sa proximité directe avec les autres infrastructures de l’auberge (salles de séminaires, boutique ardennaise, départ des trains touristiques vers le parc animalier…) en faisait une pièce importante dans le souci de diversification de l’Auberge de la Ferme…

Le Point de Vue entièrement revisité affiche désormais un concept Tea-Room – Resto – Pub, novateur et complémentaire de l’offre de la Taverne de la Fermette et de l’Auberge de la Ferme. De la spacieuse terrasse, 50 personnes ont le privilège de jouir d’une vue inouïe sur le panorama de la Semois et le village de Frahan. L’intérieur compte un même nombre de places entre tables de robuste bois et bar élégant. A l’image de Jordan Boreux, le lieu affiche sa modernité : esprit lounge de la musique et de la décoration qui interprète les influences d’ici et d’ailleurs dans des tons épicés, des impressions fauves, de la vaisselle en terres vernissées et des planches tout spécialement adaptées à une Finger Food tendance mais qui n’oublie pas le terroir local. Il existe aussi une offre de cocktails et de nombreuses bières sélectionnées.

Avec ce nouvel établissement qui complète brillamment l’offre, la famille Boreux (Michel, Patricia et leurs trois enfants) ainsi que leurs équipes dynamiques et professionnelles, pourront continuer à séduire avec des propositions de restauration gourmandes et alléchantes, afin de renforcer encore plus fort l’attractivité de Rochehaut et de la vallée de la Semois.

Le succès économique du tourisme à Rochehaut est basé sur son environnement exceptionnel mais aussi sur son offre touristique de passage d’un jour ou résidentiel de qualité et cette réussite n’est pas non plus étrangère à son offre variée de commerces au sein du village : boucherie/charcuterie, épicerie, boutique tabac/souvenirs et produits agro-alimentaires, Horeca en tous genres…

 

Point de vue - Tea-Room, Resto, Pub
Route de Alle, 3 - 6830 Rochehaut-sur-Semois
Tél. 061.46.40.19 – www.aubergedelaferme.com