Guy Delville

En avril, ne perdez pas le fil…

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Épicuriales 2018

  • Épicuriales 2018
  • Épicuriales 2018
  • Épicuriales 2018
  • Épicuriales 2018

Les Épicuriales liégeoises 2017 ont connu un très grand succès… Profitant de leur déménagement au Parc de la Boverie, les Épicuriales ont enregistré une croissance de 93 % de leur nombre de visiteurs, mesurée en terme d’épis vendus aux caisses ! Signe très clair d’un succès évident…. Ce qui veut dire qu’en 2017, l’événement a pris un développement considérable, ce qui était souhaité par le comité organisateur depuis quelques années, une ampleur qui a permis aux restaurateurs participants d’obtenir une meilleure rentabilité de leur présence, tout en développant de manière accrue la promotion de leur activité, ce qui doit être et rester en réalité l'objectif numéro UN de tout restaurateur prenant part aux Épicuriales.

Souhaitant perpétuer le succès de cette édition, le Comité repart empli d’enthousiasme dans la préparation de la prochaine édition, avec un objectif de croissance raisonnée, comme le souligne leur projet d’implanter trois tentes supplémentaires. Cet événement majeur de la vie gastronomique liégeoise se déroule durant le WE de la Pentecôte (du 17 au 21 mai).

Dans la tente VIP : des repas à six mains (trois grands chefs à chaque fois, dont trois venant de Paris) ainsi que des « battles » au cours desquelles deux chefs se livrent un sympathique combat mettant les papilles en éveils.

La sélection des restaurants présents sera, une fois de plus, surprenante (dans le bon sens du terme) avec pas mal de nouveaux venus à côté des « anciens », tous prêts à vous étonner.

Vous pouvez trouver tous les renseignements sur le site www.epicuriales.be. Au plaisir de vous y retrouver très nombreux !