Bonnes fêtes
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Ils fêtent, ils ouvrent…
Ils fêtent, ils ouvrent, ils déménagent…
Depuis le mois de juin, on a adopté, en Belgique, une nouvelle grille de classification hôtelière qui est en vigueur ; elle permet une appréciable et juste harmonisation au niveau européen. Le R Hôtel Expériences à Aywaille (Remouchamps) obtient quatre étoiles catégorie supérieure, grâce à l’ensemble des services proposés au sein de l’établissement, qui ont été pris en compte dans cette nouvelle évaluation.
L’Hôtel-restaurant « La Barrière de Transinne » vient de voir l’arrivée d’un nouveau chef de cuisine : Jérôme Simon. Ce jeune cuisinier a de l’ambition et du talent, nul doute qu’il va apporter un plus appréciable à cette belle maison ardennaise qui a reçu, l’année passée, une transformation mêlant raffinement et convivialité.
Ouvert depuis le mois d’octobre, le Coq en ville vous accueille à Battice pour découvrir sa jolie et savoureuse carte : finesse et délicatesse sont à l’ordre du jour, me signale-t-on…
A Limbourg-Dolhain, le restaurant « Le Casino » vient de fêter son quarantième anniversaire. Félicitations et longue vie à Robert Lejeune, le dynamique patron !
A Spa, le spécialiste en vins « La Cavinière » me signale qu’ils sont installés depuis 39 ans dans la cité thermale : de quoi boire autre chose que de l’eau !
On se demandait où était disparu le Taboulé à côté du Théâtre de Liège… La réponse est simple : il a immigré à Awans dans un cadre à la mesure de la qualité de ses préparations.
Le restaurant liégeois Oh Miroir (place Xavier Neujean) voit le départ de son chef Sébastian Cassart vers de nouveaux horizons (on saura bientôt lesquels). L’équipe de cuisine salue l’arrivée de Sébastien Lambert, un cuisinier au beau palmarès (à Londres et Paris entre autres) : à découvrir !