Sempiternellement, on avance… Indubitablement, cela sent la fin du printemps. Sûrement, ça va être l’été. Lumineusement, je vous éclaire… En évoquant cinq restaurants liégeois mettant à l’honneur sourires et efficacité. En vous redisant qu’il faut continuer à boire de l’eau de Bru : vous saurez pourquoi. Les Epicuriales déménagent pour entourer le Musée de la Boverie et jouer avec les tableaux : à manger et à admirer, une édition exceptionnelle. Ils changent. En bien. Et en moins bien… Parcourez quelques jolies balades gourmandes ou lisez des livres aux goûts multiples. Bon mois de mai. A très bientôt.
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Ils changent…
Batatraf
Ouvert début avril à Nandrin, à la place de « l’Ô à la bouche », le « Batatraf » propose de la cuisine française dans un intérieur bien agréable avec une trentaine de couverts et une terrasse lumineuse. Gaëtan Marchetti est le chef de cuisine. Bienvenue et bon vent !
Au coin du pub
Dans le centre de Hombourg, Lionel Johnen, le propriétaire de la brasserie voisine et son épouse, Manon Charlier, viennent d’ouvrir un nouveau magasin de bouche: « Au coin du pub ». A la carte, vous pourrez découvrir des fromages (plus de 80), des salaisons, des produits d’épicerie fine et même du chocolat. A disposition, un espace de dégustation est ouvert.
Les Roches grises
Florence Colin vient d’apporter quelques touches de fraîcheur à son restaurant « les Roches grises » à Comblain. Une nouvelle terrasse, plus moderne, plus confortable, accueille les hôtes. La cuisine s’est ouverte vers la salle pour plus de convivialité.
Samuel Blanc
Après un joli parcours (Lafarque et le Crowne Plaza, ces dernières années), Samuel Blanc relance sa sympathique carrière à l’Hôtel des Bains de Robertville. Dans les numéros suivants, je vous évoquerai cette nouvelle étape du chef jurassien avec tous les détails.
Pierre Ciampi
Alors qu’il devait fêter son quatrième anniversaire à « la Garrigue » à Eghezée, Pierre Ciampi a décidé d’arrêter malgré une belle réussite. Ce sont les multiples problèmes financiers qui ont contraint le chef à quitter les fourneaux pour rebondir à Montigny-le Tilleul au « Val d’Heure » où il deviendra le second de Dany Lombart.
Canotier
La place de Tilff, et ses nombreuses enseignes de bouche, vient de perdre une de ses plus connues avec la fermeture, pour faillite, du Canotier. Mais on évoque déjà la réouverture avec une nouvelle équipe rajeunie dans un cadre bien agréable : patience donc...