Guy Delville

Sous le pâle soleil de juin

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Ils ouvrent, ils ferment

  • Ils ouvrent, ils ferment
  • Ils ouvrent, ils ferment

The Huggy’s Bar a ouvert, il y a quelques semaines, un nouveau restaurant situé dans le prestigieux Passage Lemonnier à Liège. Cela porte désormais à quatre le nombre d’établissements de la marque 100% liégeoise. Après presque trois mois de travaux, l’endroit est flambant neuf et porte fièrement les couleurs du Huggy’s Bar mais ce n’est pas tout : « quand nous avons visité l’emplacement, nous sommes tout de suite tombés sous le charme de l’endroit grâce à ses moulures, ses hauts plafonds et sa fresque ancienne. « Nous avons commencé à réfléchir à comment nous pourrions intégrer ces éléments dans notre univers » raconte Thomas. La décoration et l’ambiance du restaurant valent le détour et les jeunes entrepreneurs liégeois ont réussi leur pari : le mariage entre les éléments historiques et les visuels des The Huggy’s Bar est parfait et donne un cachet particulier à l’endroit.

Roberto Navarro, co-fondateur, explique que ce nouveau restaurant représente une étape décisive pour le développement des restaurants The Huggy’s Bar : « Avec ce quatrième restaurant, dans une zone géographique restreinte, nous atteignons une taille qui va nous permettre d’étudier la possibilité de mettre en place une centrale de production. » La prochaine étape sera l’ouverture d’une cinquième enseigne à Awans : à suivre !

 

A Nandrin, dans la banlieue liégeoise, au bien connu « rond-point des vaches » rue de Dinant, l’ancienne enseigne « Pierre à Feu » va devenir, début de juin, « L’O à la bouche ». Laurence et Philippe vous proposent des plats traditionnels et des hamburgers dans une ambiance particulière mêlant convivialité et charme de l’endroit, un cadre cosy et chaleureux. Le concept « brasserie un peu recherché » est à l’ordre du jour.

 

Dans la cité d’habitations sociales de Vaux sous Chèvremont, rejoignant le contexte d’insertion professionnelle et de redynamisation des quartiers d’habitations sociales, une table d’hôtes « Au Chèvremont bon » vient d’ouvrir ses portes et vous accueille les mercredis et jeudis de 12 à 14 heures ainsi que le deuxième jeudi du mois de 18 à 20 heures. Une originalité à découvrir.

 

Et voilà, c’est fini… La Bartavelle de Liers a fermé définitivement ses portes fin mai : quelle tristesse ! Après le départ de Bernard, il y a quelques mois, c’était prévisible. La chef de cuisine, Roxane Vrancken, est bien marrie de voir se terminer six ans de collaboration de cette funeste façon. Je ne critique pas, je constate…