Automne, saison éphémère…
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Coups de gueule
Une lettre d’une lectrice en colère
J’ai reçu dernièrement une lettre envoyée par une lectrice. Fidèle à mes principes déontologiques, j’ai occulté le nom de l’établissement. Je suis bien d’accord avec elle, il faut mettre un terme à de tels agissements.
« Je prends la liberté de vous faire parvenir ce message pour vous signifier mon vif mécontentement quant à notre séjour dans votre établissement. En effet, lors de ma réservation, il ne m'a jamais été demandé si je souhaitais séjourner dans une chambre fumeur ou non, dans une chambre avec un lit double ou avec 2 lits simples ...
A notre arrivée, nous avons reçu une chambre fumeur (alors que nous ne fumons pas) et avec 2 lits simples. J'ai immédiatement demandé un changement de chambre ... ce qui m'a été refusé immédiatement faute de place. Compte tenu du nombre de chambres que votre établissement semble proposer, cela paraît peu crédible. Le lendemain, il m'a également été indiqué que la chambre ne pouvait sentir le tabac puisque l'hôtel entier était non-fumeur ... (très peu crédible !)
J'ajoute également qu'il ne m'a jamais été mentionné, lors de ma réservation et lorsque mon interlocutrice m'a proposé un séjour en demi-pension, que le restaurant fonctionnait uniquement avec un même menu imposé à tous les clients. Votre site internet n'en fait pas non plus état.
J'estime cette manière de procéder malhonnête et trompeuse. Vous conviendrez que ces méthodes sont indignes d'un établissement du standing qu'il veut bien se donner et exige un avoir sur la facture exorbitante de près de 350 euros que nous vous avons réglée. »