Au gré de l’été…
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Coups de gueule
Que d’eau, que d’eau
C’est ce que Mac-Mahon, président de la République française, a dit mais notre propos va suivre un autre cours…
Depuis quelques temps, on vous propose dans certains restaurants futés de vous servir de l’eau en bouteilles « locales » (plates ou pétillantes). Raffinement suprême : certaines bouteilles sont même décorées (si j’ose dire) au nom du restaurant. Ne croyez surtout pas que c’est de l’eau de source que l’on vous présente. Que nenni ! C’est de l’eau alimentaire ! Comme la bonne vieille carafe de nos voisins français, sauf qu’ici elle est payante !
Une rapide et subtile enquête m’a démontré que cette eau passait quand même par un système de filtration. Nul ne sait cependant si le filtre est efficace et fréquemment nettoyé, voire remplacé !
Mes amis, faites comme moi, exigez d’avoir à votre table une eau nationale aux qualités indéniables et aux caractéristiques de premier choix : BRU ! Elle ne vient pas du fond d’un autre pays, mais de nos sources efficacement protégées. Avec un goût subtil et une faible teneur en sel qui préservent le goût des aliments, un équilibre minéral parfait qui neutralise l’acidité de la bouche et une pétillance légère qui titille les papilles, Bru est l’eau idéale pour accompagner un repas. Rendons hommage à la nature !