Avec ce numéro de janvier, j’entame donc ma septième année d’infolettre. Une année que je vous souhaite, amis lecteurs, pleine de découvertes savoureuses.
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Tout beau, tout nouveau…
Toute la douceur de la nature
Il est à base d’extraits de stévia, le nouveau Canderel Green en poudre pour adoucir les céréales, yaourts et fruits. Cette poudre résiste à la cuisson, ce qui la destine tout naturellement aux gâteaux et pâtisseries : un maximum de saveur pour un minimum de calories.
Cette nouvelle alternative au sucre confère une délicieuse touche de douceur à toutes les préparations. Par cuiller à café, Canderel Green ne contient que 2 Kcal (contre 20 Kcal pour le sucre) pour une alimentation équilibrée.
Vins d’ailleurs
La Bulgarie n’est pas un pays réputé par son passé vinicole. Et pourtant, elle produit, de façon régulière, des vins très corrects. A base de viognier, marselan, cabernet sauvignon et syrah, les Côtes de Danube se révèlent par une production mêlant originalité et fruité dans une gamme très correctement vinifiée. Ils proviennent du nord du pays dans une région propice et favorable à l’exploitation vinicole. Que ce soit en blanc, rosé ou rouge, les bouteilles se distinguent par des goûts très subtils et des arômes de choix et de qualité. En vente chez Carrefour.
Machine à café
N’étant pas, loin s’en faut, un amateur de cafés, je laisse la parole à un de mes amis, parfait connaisseur en la matière. A la recherche d’une machine, il a découvert la marque suisse Jura, très bien cotée dans les différents forums d’amateurs avertis.
Sa diffusion en Belgique est assez confidentielle et, renseignement pris, il a eu contact avec la firme Mokaturc à Beaufays (près de Liège) qui procède aussi à la torréfaction de cafés de haute qualité. Le gérant, David Miatton, s’est révélé un extraordinaire démonstrateur de cette machine aux qualités indéniables, bien qu’elle soit encore mal connue dans nos régions. Pour renseignements : www.mokaturc.be.