Vive Saint-Nicolas
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Restaurants coups de cœur : des revenants
Au cours des dernières semaines, j’ai revu, avec autant de plaisir que de bonheur, quelques jolies maisons de bouche que je n’avais plus visitées depuis bien longtemps. Pour vous faire partager mes adresses :
- Je me suis attablé chez Lo sfizio (à Grâce-Hollogne) avec quelques vieux amis pour un repas aux saveurs transalpines, mêlant découvertes et innovations de la meilleure veine, complétées d’un choix de vins de là-bas, le tout avec un service souriant.
- Le restaurant libanais Phénicien (face à l’Université) vous attend toujours, dans le même cadre un peu suranné, pour déguster les mezze, couscous et autres spécialités locales de jolie venue et de réjouissante fraîcheur.
- C’est en Outremeuse que l’on vous reçoit avec un sourire large comme ça. Depuis plus de trente ans, le Berbère vous sert ses spécialités nord-africaines généreusement présentées, mettant en évidence les saveurs inoubliables.
- A Boncelles, Chez K est devenu une adresse incontournable pour les amateurs de belle cuisine italienne. Érika et sa dynamique équipe vous attendent dans leur lumineuse salle, hautement chaleureuse et conviviale, pour des moments de bonheur culinaire.