Un été sans confinement…
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Ils ouvrent
Profitant de la réouverture des restaurants et la reprise de l’Horeca en général, on constate l’arrivée de nouveaux venus. Je n’ai pas encore eu la possibilité de les découvrir, mais serai heureux d’en savoir plus pour vous informer.
- Au coin du boulevard de la Sauvenière et de la rue Pont d’Avroy, après sept années de fermeture, l’Élysée vient de rouvrir dans un cadre largement rajeuni mais toujours aussi confortable et convivial.
- Jean Galler poursuit sa progression et se multiplie encore. Après Herstal, Chênée, Beaufays, Liège (Pont d’Ile) et Crisnée, Chez Blanche et ses renommées boutiques de boulangerie et de chocolaterie s’installent, fin du mois d’août, dans la remuante rue des Guillemins. C’est à Grâce-Hollogne que Blanche implante son atelier de production boulangerie et chocolaterie. Un fameux succès !
- Le célèbre whisky hesbignon, le réputé Belgian Owl, injecte des fonds dans l’entreprise pour augmenter sa production mondiale en accroissant la liste de ses actionnaires. Etienne Bouillon demeure maître distillateur et garant de la qualité La production va passer progressivement de 80.000 bouteilles à 500.000 avec une utilisation plus intensive des installations en place.
Parmi les nouveaux tenanciers de restaurants, en voici quelques-uns (classés par ordre alphabétique). Sauf avis contraire, il s’agit de maisons de bouche liégeoises.
- Barrile, Féronstrée, 77
- Bonne Fourchette, chaussée de Tirlemont, 17 à Braives
- Cap ou Pas Cap, rue du Vicinal à Ans
- Gordita, rue Saint-Remy, 16
- Jardin du Val, Esplanade du Val à Seraing
- Magma, rue Porte-aux-Oies, 43
- Saveurs et Traditions, route du Condroz, 129 à Nandrin
- Smala, place des Franchises, 5