Un été sans confinement…
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Un temps pour soi
Quand Constant Houpresse et Maggy Morsa sont sortis de l’Ecole d’Hôtellerie de Liège en 1973, ils avaient déjà le désir de se mettre au service de la restauration : maison de bouche, traiteur, banquets, événements. Ils ont voulu, dès le départ, susciter des instants privilégiés, des rendez-vous gourmands en devenant le partenaire idéal de ces moments d’exception. Fin du siècle passé, ils ont investi la Maison du Meunier à Villers-le-Bouillet qui devint le restaurant « Un temps pour soi ». Il est des maisons de bouche où l’on revient avec plaisir pour découvrir de nouvelles aventures gastronomiques : une de ces adresses que l’on refile aux copains, aux vrais à qui l’on veut faire plaisir ! Rigueur et régularité : plus qu’une devise.
Sous l’impulsion de Constant et de Maggy, le succès fut vite au rendez-vous. Constant se souvient « de bons souvenirs, malgré les exigences du métier tout en gardant enthousiasme et passion. Ils récoltent maintenant les fruits semés pendant des années pour assurer l’avenir et pouvoir in fine profiter de la vie. ». Maggy a décidé de lever le pied pour passer le flambeau à un jeune et ambitieux trio avec, à la tête, leur fils Maxime.
Ces jeunes trentenaires ont accepté le défi pour donner à la cuisine une dimension supplémentaire, tout en restant dans la tradition de la maison qui a largement fait ses preuves au fil du temps. La cuisine très personnelle de la patronne est d’une précision et d’une fraîcheur qui remplissent d’admiration, des saveurs vives et parfumées abordant le terroir sans faux-semblant ni inutiles chichis. Cet accord intergénérationnel se place par-delà les divergences et les différences pour partir, mieux que jamais, vers la recherche du bonheur en cuisine.
L’accueil et le service sont « entre les mains » de vrais professionnels attentifs et prévenants qui pourront vous aider dans vos recherches. Le cadre rustique mêlant bois, pierres et métaux est convivial, chaleureux et charmant, sans oublier de signaler, pour la bonne saison, une accueillante et confortable terrasse. L’enseigne parle d’elle-même : « un temps pour soi »… Leitmotiv toujours à l’ordre du jour.
Dorénavant, le restaurant sera fermé le dimanche et le lundi pour permettre aux équipes en place de mieux respirer et vous servir. Outre le traditionnel menu déployé en trois jolis services (39 €) variant au gré des saisons et du marché, on vous propose un menu-carte se déclinant en trois tapas gourmands, trois dégustations, une plancha « Ofyr », assiette de fromages et choix de deux desserts.
A l’occasion d’un séminaire, d’une inauguration ou d’une réunion de travail, ils ont la formule adaptée à vos besoins. Leur souci permanent étant de vous satisfaire, ils sont à votre écoute pour contribuer au bon déroulement de vos manifestations. Grâce à ses nombreuses années d’expérience, Constant Houpresse s’est spécialisé dans l’organisation de mariages, de communions et de réunions de famille. Au-delà du simple service traiteur, un Temps pour soi s’occupe de tout ce qui entoure votre évènement afin de rendre votre moment unique. Que ce soit dans le restaurant ou ailleurs, ils se chargent de tout pour que vous n’ayez plus qu’à prendre un temps pour vous et vos convives.
Un temps pour soi
Thier du Moulin, 46 - 4530 Villers-le-Bouillet
Tél. 085.25.58.55 - www.untempspoursoi.be
Fermé dimanche et lundi