Rentrée des classes
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
La Taverne des artistes
Après une fermeture bien regrettée, la Taverne des artistes vous accueille à nouveau depuis quelques mois dans la dynamique rue des Dominicains. La famille Rutten est omniprésente avec à sa tête la jeune Orane Rutten dans un cadre classique revisité et largement rénové pour plus de confort et de convivialité : on replonge dans les racines de l’animation et de la joyeuse ambiance pour des moments de plaisir gastronomique.
Outre les jours d’ouverture bien étalés, il faut savoir que lors des jours de spectacle (Forum, Opéra, Trocadéro…) l’établissement sera ouvert jusqu’à minuit, de quoi prolonger agréablement une soirée de classe dans une maison charmeuse et charmante.
Les midis, vous trouverez une carte aussi simple qu’élégante autour d’un lunch qui se renouvelle au gré des saisons, des opportunités du marché et des idées du chef. Les soirs, la carte se veut plus complexe mêlant, à plaisir, innovations et créations. Une jolie assiette d’antipasti est proposée pour 14 €, les gambas sont présentées à la plancha, l’artichaut s’assortit d’un duo de sauces, un original risotto d’orge se complète à la bière Curtius et au jambon d’Ardenne. Et que dire d’un tartare de veau aux fruits de la passion, d’une volaille basse température, d’un succulent magret de canard au cidre et d’une fabuleuse côte ibérique… Au niveau des prix, cela reste tout à fait correct vu la quantité et la qualité avec, en exergue, un lunch à 18 € et une suite de suggestions du jour. La carte des vins se veut originale avec des choix personnels de la meilleure veine. La gourmandise étant une source inépuisable de bonheur, nul doute que l’on se retrouve très souvent dans ce cadre sympathique et cette table de plaisirs. Sans oublier, pour terminer, d’évoquer l’accueillante terrasse sur le piétonnier pour voir et être vu !
La Taverne des artistes
Rue des Dominicains, 12 – 4000 Liège
Tél. 04.361.15.01 – www.tavernedesartistes.be
Fermé samedi midi, dimanche et lundi