Guy Delville

Ce 123ème numéro vous entraîne vers des horizons gastronomiques de tout niveau multipliant les avancées géographiques. 

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Auberge de la ferme à Noël

  • Auberge de la ferme à Noël
  • Auberge de la ferme à Noël
  • Auberge de la ferme à Noël
  • Auberge de la ferme à Noël

Auréolant l’Auberge de la Ferme, c’est tout un village qui étincelle la nuit ardennaise : rendez-vous à Rochehaut sur Semois dès fin novembre dans les coulisses d’éblouissantes fêtes de Noël et Nouvel An ! A l’Auberge de la Ferme, rien n’est trop beau pour faire des rêves une réalité : celle de vivre quelques heures inoubliables dans un décor digne des plus jolies cartes postales et dans une atmosphère chaleureuse et joyeuse !

Au centre du village, toute la place s’habille de lumières et prend un caractère féerique ! Guirlandes étincelantes et décorations grimpent à l’assaut des façades en belles pierres du pays, des parterres et jardins, des arbres rejoints par le traditionnel et majestueux sapin de Noël. Durant les vacances de Noël, un chalet s’ajoute encore à l’ambiance festive, proposant sans discontinuer vin chaud, salaisons, huîtres et champagne aux convives rassemblés autour de braseros. 

A la Boutique Ardennaise, les produits régionaux se sont glissés dans de jolis colis-cadeaux. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets : Cuvée de Rochehaut, Apéritif de l’Auberge, confitures artisanales et miels, alcools et liqueurs, pâtés et salaisons, massepains et biscuits, condiments…

Aux splendides ornements extérieurs répondent bien sûr des intérieurs accueillants tout aussi parés de beaux atours afin d’offrir un cadre féerique aux célébrations de Noël et Nouvel-An. Les deux soirées de réveillon organisées par la famille Boreux en leur Auberge de la Ferme rencontrent chaque année un succès grandissant.

Apéritif au champagne dans les caves à vins, menu gastronomique, animation musicale et talentueux artistes, spectacle pyrotechnique son & lumière dans les jardins qui accueillent aussi une cascade de crémant, serpentins et cotillons … Tard dans la nuit, il y aura encore le traditionnel buffet (avec omelette ardennaise et jambon d’Ardenne, soupe à l’oignon, huîtres…) dans les cuisines. Le programme détaillé se trouve sur le site www.aubergedelaferme.com. Connaissant la famille Boreux et leur légendaire enthousiasme, on ne peut que se réjouir et déjà réserver ! 

L’Auberge de la Ferme
Rue de la Cense, 12 – 6830 Rochehaut
Tél. 061.46.10.00