Pour bien commencer l’année, je vous propose, en guise d’apéritifs, une sélection de quatre belles maisons de bouche que je vous invite à découvrir. Pour moi, plus que jamais, l’eau de BRU reste « la » référence en la matière : une source proche parfaitement équilibrée à tout point de vue. Vins locaux, télévision d’ici… Avant d’évoquer tous les changements, ouvertures et fermetures pour vous réjouir ou vous attrister. Mon choix de livres du mois vous permettra de mieux lire et surtout de bien vous informer tout en vous permettant de compléter votre propre savoir culinaire.
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Ils changent
Le Crowne Plaza de Liège change de nom
Après cinq années de franchise, le Crowne Plaza de Liège (5 *) quitte le groupe InterContinental Hotels Group (Indigo, Holiday Inn, InterContinental, Kimpton… : plus de 5.000 établissements dans une centaine de pays). Après une négociation à l’amiable d’une convention prévue pour vingt ans, l’hôtel liégeois prend le nouveau nom de Comtes de Méan qui était, en fait, le nom d’un des deux immeubles.
La séparation est la résultante d’un coût trop élevé pour l’hôtel. D’après les chiffres cités, l’économie serait d’environ 600.000 € par an. Après les modifications au niveau des cuisines et des salles de restaurant, une nouvelle vie commence pour Olivier-Noël Martin et son équipe à qui je souhaite une belle réussite : Liège a besoin d’établissements de ce niveau pour continuer sa marche en avant.
Un nouveau moment pour Arnaud
Après avoir tenu, de brillante façon, son Atelier du Goût (En Féronstrée à Liège) Arnaud Delvenne a décidé d’orienter sa carrière d’une tout autre façon avec énergie, envie, passion et goût. Il a intégré l’équipe du Moment (rue Bonne-Fortune à Liège, à l’ombre de la cathédrale) où il devient le chef et coordonne la cuisine de deux autres maisons de bouche : Bar Carlsberg et The Kitchen. Je vous ai déjà longuement dit mon engouement pour ses talents culinaires. A découvrir pour les amateurs de belle et bonne cuisine !