Guy Delville

Quinzième année

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

De-ci de-là

  • De-ci de-là
  • De-ci de-là
  • De-ci de-là
  • De-ci de-là

En quelques lignes :  des courtes, mais intéressantes informations sur la vie gastronomique et culinaire de nos régions…

 

Dans leur agréable restaurant Max de goût à Comblain-au-Pont, Maxime et Érika viennent de s’adjoindre les services d’un sommelier : Rémy Gilon. Un plus appréciable pour cette belle maison de bouche !

 

J’ai eu l’occasion de déguster les Boulets de cristal de l’année au restaurant Côté cour, Côté jardin du boulevard de la Constitution. Ils étaient à la hauteur du beau et juste prix accordé. Merci Charlotte.

 

A la Noël, on avait décidé de s’offrir une fondue au fromage. Grâce à la Fromagerie des Vennes, nous avons pu la déguster en famille. Produits, conseils et vins étaient de la partie. Bravo à toute l’équipe !

 

Lors d’un repas du dimanche avec des amis, nous sommes allés chercher un goûteux et plantureux plateau de sushis chez Sushis de mes envies. C’est en face du théâtre du Moderne dans le quartier de la Citadelle.

 

Après théâtre, avec des amis, nous avons redécouvert la Cité du dragon installée rue Sœurs de Hasque au  centre de Liège. L’occasion d’un petit repas bien agréable très aimablement servi.

 

Nous sommes allés Autour du monde, un sympathique restaurant du centre de Liège (rue du Méry) pour déguster, avec plaisir, quelques plats typiquement basques et liégeois dans une atmosphère détendue.