Je vous emmène dans quatre restaurants de haut niveau et de belle qualité qu’il faut absolument découvrir.
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Ils ouvrent…
Ils ouvrent, ils ferment, ils changent…
Thomas Troupin
Thomas Troupin (ex-chef de la Menuiserie à Waimes) va reprendre l’ancien Jardin des Bégards (boulevard de la Sauvenière à Liège) qui a été entièrement transformé et rénové par les soins de la Ville de Liège, propriétaire des lieux. L’établissement va s’appeler « Toma » en hommage à la grand-mère du chef. Je ne manquerai pas de vous parler de mon passage en ces lieux : l’ouverture est prévue pour très bientôt.
Magma
L’ancien restaurant Lillo, de la rue Porte aux Oies à Liège va reprendre vie. Il s’appelle le Magma et n’attend plus que notre passage.
Cuisine et nous
A Tilff, le restaurant Cuisine et nous a déménagé de quelques encablures dans le centre de la localité pour s’établir avenue Joseph Wauters, 2. Une belle maison de bouche !
L’Isola
Bien triste nouvelle ! L’Isola de Omal (près de Waremme) a fermé ses portes. La maison va se muer en logements individuels. J’espère que l’on va revoir, devant les fourneaux, Renato dont j’ai toujours apprécié les talents : à suivre…
Société Jacoby
La bien connue société Jacoby (vente de matériel de restauration et de boucherie, quai de Coronmeuse à Liège) vient d’être reprise par la société Bruyerre (spécialisée dans la fourniture aux boulangers, pâtissiers, glaciers et chocolatiers). Les activités des deux sociétés sont complémentaires et vont poursuivre une voie commune dans les différents points de vente (Gosselies, Namur, Tournai et Liège).