Je vous invite à découvrir quelques nouveautés exclusives qui vous permettront de mieux connaître votre région. Des belles maisons de bouche sont à portée pour s’attabler joyeusement aux alentours.
Il y a aussi pas mal de changements dans la continuité pour vous permettre de repérer des lieux de passage et des points de chute gourmands et en faire profiter vos amis et connaissances.
Le prochain numéro sortira en août avec une volée de belles adresses pour fêter ensemble l’été. A ceux qui partent : bonnes vacances. A ceux qui restent : bon repos. A tous : à très bientôt…
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
Ils changent
Le restaurant Le Canotier situé sur la place de Tilff est tombé récemment en faillite. Nul besoin de revenir sur cette triste fin… Mais bien de vous faire savoir qu’il vient d’être repris par la sympathique et dynamique Nathalie Weickmann (Chez M à Herstal) qui connaît bien les environs (elle a tenu pendant des années le très proche « Chez Margaux » avant de partir à Herstal). Je passerai y faire un tour très bientôt.
Sans crier gare, le Ponticino de Chênée a fermé ses portes. Il paraît que le chef prépare sa rentrée dans un tout nouvel établissement à Spa : attente et suspense sont à l’ordre du jour. A sa place (rue de la Station, juste à côté du pont), s’est ouvert le Vinsobres. Après l’Italie, les Côtes du Rhône…
Dans la rue Grétry liégeoise, entre les deux ponts, on me signale l’apparition d’un tout frais et pimpant restaurant italien : la Locanda. On lui souhaite bon vent