Guy Delville

Après dix ans, voici le numéro 100, des surprises en nombre

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Belle époque

  • Belle époque
  • Belle époque
  • Belle époque

Philippe Lugens a quitté Liège il y a plus de deux ans et repris, à Spa, un restaurant bien connu : la Belle Epoque auquel il a redonné une vie nouvelle. Au centre de Spa, après quelques mois de travaux, un superbe piétonnier s’est ouvert avec de belles enseignes. Philippe a largement et intelligemment rafraîchi les lieux. Un plafond cuivré apporte une note chaude et chaleureuse au cadre évoquant le passé avec des rutilants miroirs dans une ambiance conviviale. Un charme discret aux reflets surannés.

On accueille, sans problème, une quarantaine de couverts pour un repas mêlant, avec talent, innovations et recettes classiques. Il règne ici un air de fête gourmande pleine d’imprévus. Cette recherche dans la simplicité, cette délicatesse des saveurs vous raviront et vous convaincront par leur charme et leur surprise. Pas d’inutiles grandes envolées, mais une cuisine de découvertes faisant la part belle à l’originalité, la fraîcheur, la vivacité. A côté de quelques plats canailles bien menés (tête de veau maison, boulets à la liégeoise, jambonneau grillé, lapin à la bière) et un choix de salades, vous découvrirez des préparations plus audacieuses (souris d’agneau aux épices tandoori, cassoulet toulousain, filet de bar rôti, assiette du pêcheur…).  Le tout à des prix bien corrects : de 11 à 18 € pour les entrées ; les plats s’étalent de 12 à 25 €.

L’accueil et le service se déroulent dans la simplicité souriante avec une belle efficacité et un sens du bien servir qui fait plaisir. La carte des vins est bien équilibrée, essentiellement française avec des avancées vers d’autres régions, dans un agréable rapport qualité-prix.

La Belle Epoque
Place du Monument, 15 – 4900 Spa
Tél. : 087.77.54.03 – www.a-la-belle-epoque.be
Fermé mercredi midi et mardi