Avant l’Avent et ses apprêts.
Guy Delville
Chroniqueur gastronomique
La Cave du Gone
Venant de Lyon, en 2007, Jérôme Berthod s’est lancé dans la distribution de vins associant ainsi passion et vie professionnelle. La Cave du Gone propose une large panoplie de vins du monde entier : France, Italie, Espagne, Allemagne, Autriche, Argentine et même Belgique. Il distribue également divers produits de qualité, tels porto, sherry, huiles d’olives, cognac, eaux de vie…
Les prix pratiqués permettent de s’approvisionner à des montants calmes pour des belles sélections parfaitement éclectiques et bien choisies. Jérôme a déjà à son actif la collaboration active avec quelques restaurateurs qui apprécient ses vins et la façon originale de les présenter.
Sa zone de chalandise s’étend sur Liège, Luxembourg et Namur. Il compte organiser des rencontres innovantes permettant de partir à la découverte de produits moins fréquents dans un défilé de cépages et d’adresses nouvelles pour un plaisir renouvelé. Il n’a pas actuellement de magasin, mais un site www.lacavedugone.com parfaitement explicatif et descriptif. J’oubliais de vous signaler que « gone » en patois lyonnais signifie « enfant » ; pas très lointain de notre « djône » typiquement liégeois.